Taghazout, village aux maisons blanches et bleues descendant vers la mer, offre une atmosphère bohème et authentique. Un lieu charmant où tout le monde se sent chez soi. Ses ruelles accueillent une population cosmopolite, tandis que sa plage réunit pêcheurs traditionnels et surfeurs de tous horizons.
Taghazout offre bien plus que la mer : découvrez ses venelles animées et paisibles avec fenêtres aux volets colorés.
Partez en balade dans le village de Taghazout et explorez ses échoppes uniques, de la route principale jusqu’à la plage.
En arrivant à Taghazout Village, la vue plongeante sur l’océan est impressionnante. À l’entrée, l’animation est palpable avec une foule variée : locaux, surfeurs, influenceurs en live, et familles en quête de détente.
Avant le surf ou après la plage, le shopping
Point d’ancrage des hippies dans les années 1960, le village de Taghazout garde un charme insouciant et un esprit de liberté, une identité qui transparaît sur les fresques artistiques de ses murs, et plus particulièrement dans ses échoppes colorées qui reflètent le mode de vie fun et cool du village.
Surmontées d’enseignes en bois de palettes pour la touche recup’art ou peintes à la main façon street art, les échoppes créent une vie après la plage, une tentation permanente d’acheter tout ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas, tout ce qu’il faut absolument emporter avec soi pour se souvenir de ce lieu unique.
Taghazout Village Tourisme Agadir
Dans l’effervescence de l’avenue principale
De part et d’autre de l’avenue principale du village, les points de vente s’enchaînent, souvent sans réelles limites entre eux. En phase avec la vocation du village, de nombreux surf shops rivalisent, étalant matériel de glisse, planches, skateboards, shorts et gandouras locales, conçues pour la sortie de bain. Ici, le tailleur du village s’est spécialisé dans la réparation de combinaisons de surf. D’autres échoppes font les yeux doux aux fashion victims avec paréos bariolés et paniers de plage, tandis que d’autres font la part belle à l’artisanat qui fait fureur à Taghazout : poufs, tapis, babouches et couvertures ethniques.
Les terrasses ombragées face à l’océan
Quittons maintenant l’avenue principale pour descendre vers la mer à travers les ruelles qui ondulent dans la médina des maisons traditionnelles. Ici aussi, des commerces accompagnent notre balade jusqu’à la promenade qui longe le bas du village. Une atmosphère zen et contemplative entoure ce chemin qui traverse des terrasses ombragées et pleines de charme au-dessus de l’océan.
Plusieurs restaurants sont le quartier général des digital nomades venus profiter des espaces de coworking à disposition. Ici et là, nous croisons des artisans. La plupart d’entre eux ne sont pas d’ici. Ils viennent d’ailleurs et s’en iront ailleurs. Bijoux faits main, tableaux ou poteries, leurs marchandises aux couleurs vives animent ce décor océanique sur fond sonore du ressac des vagues.
Taghazout Village Tourisme Agadir