UNE ENTREPRISE RÉPOND AU BESOIN EN MASQUES DU SOUSS MASSA

UNE ENTREPRISE RÉPOND AU BESOIN EN MASQUES DU SOUSS MASSA

Les acteurs économiques de notre région ont de la ressource et l’ont prouvé au cœur de la pandémie du Covid-19. Parmi les entreprises courageuses, Style Tex Factory s’est montrée particulièrement résiliente. Fabricant en textile et vêtements d’image depuis près de 20 ans, cette PME de 25 employés a dû en effet se reconvertir d’urgence, suite à la fermeture des hôtels et l’annulation des événements sportifs et culturels qui constituaient son cœur de métier. Quand l’état d’urgence sanitaire s’est imposé, l’atelier, situé au cœur de l’ancien quartier industriel Tildi, travaillait sur sa production textile, quand tout s’est arrêté brusquement. Un moment difficile à vivre. Mais face au besoin urgent des entreprises de la région de protéger leurs salariés des risques de contamination, Style Tex Factory s’est lancée dans la fabrication de masques de protection, transformant son atelier en quasi laboratoire, car produire des masques aux normes ne s’improvise pas. Un défi aujourd’hui amplement réussi.

Une reconversion d’urgence au cœur de la pandémie du Covid-19

Pour l’accompagner dans son initiative, Style Tex Factory a reçu beaucoup de soutien de la part des opérateurs publics et privés du secteur industriel, dont la délégation régionale du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique et l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH). Dès réception du cahier des charges, l’atelier de Style Tex Factory s’est mis au travail.

UN MASQUE CERTIFIÉ IMANOR
Composé de deux couches de tissu polycoton, le masque produit par Style Tex Factory se dote d’une couche filtrante 100% polyester non tissé et thermocollante entre les deux. Son confort de respiration a été particulièrement étudié. Style Tex Factory a écouté attentivement les conseils du laboratoire de tests C.T.T.H. de Casablanca (Centre Technique du Textile et de l’Habillement), ce qui lui a permis d’obtenir un taux de protection aux particules supérieur à 90%, quand la norme prévoit un minimum de 70%. Après l’approbation du laboratoire, le fabricant s’est vu décerner un certificat des mains de la Délégation Régionale du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique.
Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a contraint Style Tex Factory à réduire ses effectifs, l’entreprise est consciente de sa dépendance au tourisme et espère pouvoir très vite se projeter à nouveau sur l’avenir.

www.styletexfactory.com