EN CONFINEMENT, BOUGEZ ET MANGEZ ÉQUILIBRÉ

EN CONFINEMENT, BOUGEZ ET MANGEZ ÉQUILIBRÉ

Le confinement imposé par la pandémie du COVID-19 oblige les bien-portants, les enfants, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques, à rester à la maison, ce qui impacte considérablement leur statut nutritionnel. Pour booster le système immunitaire, il est nécessaire d’adopter des pratiques alimentaires saines.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous verrons comment nous pouvons consommer une ration alimentaire journalière ne dépassant pas les 1800 kcal tout en garantissant un apport acceptable en micronutriments pouvant booster notre immunité.

Donnez du sens à votre vécu quotidien, ne sortez pas de chez vous, planifiez et savourez vos repas, et surtout, n’oubliez pas de bouger !

MENU TYPE DE CONFINEMENT

PETIT DÉJEUNER : 9h00. Faites le plein de vitamines, de fibres et de bons glucides.
• 5 petites dattes
• 1 cuillère à café d’huile d’Argan ou d’olive
• 50 g de pain complet multi-graines fait maison
• 220 ml de lait demi-écrémé avec 1 cuillère à café de miel pur
• 1 jus de carotte sur fond de jus d’orange pressée

DÉJEUNER : 13h00. Faites le plein de fibres, de vitamines et d’antioxydants
• Salade de crudités (laitue, tomates cerises, oignons) avec sauce vinaigrette à base d’huile d’olive et de pur jus de citron avec du persil, du sel et du poivre et un œuf dur râpé.
• Salade de poivrons rouges et jaunes avec ail et persil.
• Lentilles cuites à la marocaine avec un minimum d’huile d’olive (150 g)
• Filet de poisson blanc au four (150 g)

GOÛTER : 17h00. Faites le plein de vitamines et d’antioxydants
• Salade de fruits (kiwi, myrtilles, framboises) sur fond de jus d’orange pressé

DÎNER : 20h00
• Soupe de poulet au gingembre et curcuma avec croûtons de pain
• Blanc de poulet grillé 100 g

DESSERT : Faites le plein d’acides gras essentiels
• Yaourt maigre aux fruits secs (noix et noix de cajou)
• Tisane à la verveine sans sucre au coucher

Dans ses recommandations récentes en lien avec la pandémie du COVID-19, la communauté médicale insiste sur le maintien d’une activité physique minimale, surtout dans les conditions du confinement.

Donnez du sens à votre vécu quotidien, ne sortez pas de chez vous, planifiez et savourez vos repas, et surtout, n’oubliez pas de bouger.