COUP DE THÉÂTRE DANS LE FOOTBALL GADIRI

COUP DE THÉÂTRE DANS LE FOOTBALL GADIRI

La finale de la Coupe du Trône 2019, une date à retenir pour le Club HUSA et ses fans ! Impossible d’ignorer la ferveur footballistique qui s’est emparée de la ville d’Agadir en cette date du 18 novembre 2019. Les supporters du club historique de notre ville se sont déplacés par milliers vers la ville d’Oujda pour soutenir les membres de leur équipe qui jouaient la finale de la Coupe du Trône après une belle ascension qui les a menés au plus près de leur rêve. Les joueurs de l’HUSA, tout comme leur public, ont assuré une belle prestation mais c’était sans compter sur la hargne inégalée du Club Le Tihad Athletic Sportif de Casablanca qui a arraché une belle victoire devant un Club HUSA qui n’a pas démérité. Cet événement malheureux était toutefois une belle occasion pour les supporters du HUSA de prouver à leur équipe leur soutien à toute épreuve.

Le 20 novembre 2019, un rebondissement inattendu pour la famille du Football d’Agadir

Alors que l’équipe de Gamondi se remettait à peine de sa défaite et que les fans se consolaient sur les réseaux sociaux en reconduisant leur confiance en leur équipe et en recommençant à rêver au podium de la Botola et à la Coupe des Clubs d’Afrique, survint la surprise du limogeage inattendu de l’entraîneur du HUSA au matin du 20 novembre, avec effet immédiat. Si le prétexte de la défaite pouvait trouver un sens aux yeux des uns et des autres, les raisons annexes ont, elles, provoqué un réel séisme parmi les fans du Club et dans l’ensemble de la famille du football gadiri, se propageant quelques heures plus tard à l’ensemble du pays.

En effet, l’argument léger d’ingérence du Coach Gamondi dans la gestion du club avait un goût d’inacceptable et démontrait pour le moins une précipitation inutile dans la prise de décision.

De plus, les sorties de presse du HUSA, cherchant à argumenter le licenciement du coach après 6 années de travail acharné auprès de l’équipe HUSA, ne faisant qu’alimenter la colère des fans, l’incompréhension a régné dans la famille du football marocain et l’interrogation sur la méthode inappropriée de l’éviction du coach marquera pour longtemps le Club HUSA.

L’hommage des Fans du HUSA au Coach Miguel Angel Gamondi

Quelques heures seulement après l’annonce de l’éviction du Coach Miguel Angel Gamondi, les réseaux sociaux des fans du HUSA se sont mobilisés pour dénoncer la décision et réclamer son retour à la tête de l’équipe. Le choc des fans était si grand qu’il leur a fait oublier la défaite qui ne comptait déjà plus pour eux. Les messages de sympathie pour le coach ont envahi les réseaux sociaux et nous avons assisté à un phénomène vertueux où les frères ennemis Ultras et Imazighen se retrouvaient autour d’une cause unique : réclamer le retour du coach et le laisser finir l’excellent travail qu’il a réalisé avec le HUSA depuis 6 années. Dès le lendemain du licenciement du Coach M.A Gamondi, les Fans du HUSA ont observé chaque jour un sit-in devant le siège du Club, scandant leurs slogans préférés et réclamant le retour du coach. En signe de protestation, ces derniers ont arboré des tenues noires, lors du match du 1er décembre au Grand Stade d’Agadir.